Votre réussite professionnelle, notre ambition
Votre réussite professionnelle, notre ambition

Formation Néo DDFPT

Formation néo DDFPT

Les DDFPT nouvellement nommés dans le cadre du mouvement national sont placés en année probatoire sur un poste, permettant l’adaptation aux nouvelles fonctions. Ils bénéficient d’une formation obligatoire articulée en 2 volets :

  • Formation nationale : d’une durée de 24 heures, elle est dispensée par l’Institut des hautes études et d’éducation et de la formation, l’IH2EF de Poitiers. Antérieure à la prise de poste, cette formation vise la mise en place de références communes et la construction d’un projet individuel de formation ;
  • Formation inter-académique : d’une durée de 36h, elle est assurée par les 3 académies de région académique. Se déroulant entre novembre et mars, elle permet une prise en compte des caractéristiques des académies et met en œuvre le projet individuel de formation.

Un tuteur, DDFPT confirmé, accompagne le DDFPT durant son année probatoire. Un bilan à mi-parcours en décembre permet de mesurer l’acquisition des compétences et une visite bilan est réalisée en mai conjointement par l’inspecteur territorial et le chef d’établissement, sur la base d’un rapport d’activité et d’un entretien d’évaluation. A l’issue, le maintien dans la fonction de DDFPT est prononcé par la rectrice. 

Programme PNF

FORMATION DES NOUVEAUX DIRECTEURS DELEGUÉS A LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNOLOGIQUE :

  • Du lundi 24 juin au jeudi 27 juin 2019

Ressources formation néo DDFPT

2019-2020